Assemblees Citoyennes Insoumises

Articles les plus récents

Un député et son collab’ chez Big Pharma

mardi 9 octobre 2018 par L'équipe de Fakir
« On ne doit pas dénigrer une entreprise française qui fonctionne bien. » C'est le Premier ministre qui, à l'Assemblée, à propos de Sanofi, nous adresse ce commandement. Et quel beau fonctionnement, en effet ! Durant vingt ans, Sanof a refilé de la Dépakine aux femmes enceintes, sans les prévenir des (...)

Lettre ouverte au Benalla de la Big Pharma

mardi 9 octobre 2018 par François Ruffin —
C'est une photo, dans Les Echos : Olivier Brandicourt, le directeur général de Sanofi. Il est souriant, rayonnant. Et sa jovialité transpire l'impunité offerte, à lui aussi, par l'Elysée... Retrouvez notre dernière parution :'Un député chez Big Pharma, par François Ruffin et Cyril Pocréaux, aux (...)

« L’essentiel est invisible pour les yeux »

lundi 17 septembre 2018 par François Ruffin —
« Ce que j'ai surtout ressenti, moi, hier, c'est la solitude. Han ! C'est terrifiant, cette solitude... » Elle en était émue, Julie, au self de l'Assemblée. La veille, avec toute l'équipe, on s'était rendus à l'hôpital Pierre Janet, au Havre. C'était un peu notre classe verte de fin d'année, dans un (...)

Guerre des classes sur terrain vert

jeudi 12 juillet 2018 par Cyril Pocréaux —
Comme on manque d'un envoyé spécial pour la Coupe du monde en Russie, on en a qui a remonté le temps. Jusqu'au Moyen-Age, pour assister aux débuts du ballon rond : Mickaël Correia, auteur d'Une Histoire populaire du football. Et il nous cause moins de sport, au fond, que de lutte des classes et de (...)

Merci merci Patron !

mercredi 4 juillet 2018 par Cyril Pocréaux —
Conseiller un bon cinoche à des collègues peut vous faire licencier. Surtout si le film en question s'appelle Merci Patron !. Heureusement, les juges sont plus cinéphiles que les PDG… C'est quand même pas mal, non, qu'on reconnaisse qu'on peut pas être viré comme un malpropre ? » Il savoure, Gireg (...)

Thomas en Françafrique

mercredi 27 juin 2018 par Cyril Pocréaux, François Ruffin —
Je suis tombé amoureux. C'était au self de l'Assemblée nationale. Entre le poulet et l'île flottante, Thomas Dietrich nous a baladés entre le Tchad et la Centrafrique, entre le désert du Sinaï et les prisons de Bangui. Un genre de Don Quichotte au Congo, ou un Tintin de gauche en Françafrique, qui (...)

Instants de campagne

lundi 18 juin 2018 par L'équipe de Fakir —
On aurait voulu vous raconter la campagne en détail. À coup sûr on en aurait tiré des leçons pour la suite, pour la prochaine. Mais on est crevés, vannés, HS. Alors, on vous pose en vrac : nos photos, nos discours, nos histoires... Faites le tri, piochez-y ce qui vous fait envie. Notre adversaire, (...)

Relevage de compteur

mardi 12 juin 2018 par Cyril Pocréaux —
Un gars était venu nous prévenir, sur le stand Fakir, en pleine manif : « Attention, les compteurs espions qui prennent feu arrivent ! » Et justement, on vient m'en proposer un... « Bonjour, c'est EDF, c'est pour le compteur ! » Dans l'interphone, le gars est tout avenant, mais je sais déjà qu'il y (...)

Fichés $

vendredi 1er juin 2018 par Cyril Pocréaux —
C'est un concept à la mode. Emmanuel Macron en avait plein la bouche pendant la campagne, il l'a infusé à l'Elysée : la bienveillance. Faire assaut d'amabilités. Ne pas contrarier. Mais peut-être n'en avait-on pas saisi la portée : c'est avant tout à l'égard des multinationales qu'elle prévaut, cette (...)

Faut s’innerver un peu !

vendredi 1er juin 2018 par François Ruffin —
« Les contrats aidés ? Non, ça m'étonnerait, ils ne vont pas les supprimer. » Heureusement, nous avons Maxime, Marie-Hélène, Rodrigue, comme des nerfs plantés dans la société... Vendredi 28 juillet, Abbeville « Coucou, Je viens d'apprendre par une belle‑soeur que les contrats comme moi vont être (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 65754

Suivre la vie du site fr    ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.3 + AHUNTSIC

Creative Commons License