Assemblees Citoyennes Insoumises

Articles les plus récents

Instants de campagne

lundi 18 juin 2018 par L'équipe de Fakir —
On aurait voulu vous raconter la campagne en détail. À coup sûr on en aurait tiré des leçons pour la suite, pour la prochaine. Mais on est crevés, vannés, HS. Alors, on vous pose en vrac : nos photos, nos discours, nos histoires... Faites le tri, piochez-y ce qui vous fait envie. Notre adversaire, (...)

Relevage de compteur

mardi 12 juin 2018 par Cyril Pocréaux —
Un gars était venu nous prévenir, sur le stand Fakir, en pleine manif : « Attention, les compteurs espions qui prennent feu arrivent ! » Et justement, on vient m'en proposer un... « Bonjour, c'est EDF, c'est pour le compteur ! » Dans l'interphone, le gars est tout avenant, mais je sais déjà qu'il y (...)

Fichés $

vendredi 1er juin 2018 par Cyril Pocréaux —
C'est un concept à la mode. Emmanuel Macron en avait plein la bouche pendant la campagne, il l'a infusé à l'Elysée : la bienveillance. Faire assaut d'amabilités. Ne pas contrarier. Mais peut-être n'en avait-on pas saisi la portée : c'est avant tout à l'égard des multinationales qu'elle prévaut, cette (...)

Faut s’innerver un peu !

vendredi 1er juin 2018 par François Ruffin —
« Les contrats aidés ? Non, ça m'étonnerait, ils ne vont pas les supprimer. » Heureusement, nous avons Maxime, Marie-Hélène, Rodrigue, comme des nerfs plantés dans la société... Vendredi 28 juillet, Abbeville « Coucou, Je viens d'apprendre par une belle‑soeur que les contrats comme moi vont être (...)

Carnet de bord : Appel à l’élite (infiltrée) !

mercredi 30 mai 2018 par François Ruffin —
Je leur rendais visite par curiosité, un peu comme au zoo, à Antoine et ses camarades polytechniciens : à quoi ça ressemble, des X, de près ? « Là, on a Patrick Kron, major de Polytechnique, haut fonctionnaire du ministère de l'Industrie, passé au privé, condamné pour corruption, et qui a ensuite (...)

Carnet de bord : l’esprit d’ascenseur

mercredi 30 mai 2018 par François Ruffin —
Les « lobbies de la finance » feraient pression, de l'extérieur, sur nos gouvernants ? Non, c'est de l'intérieur, et de leur plein gré, qu'ils en sont les complices quotidiens. La preuve par Moscovici. Et merde. J'ai l'esprit d'ascenseur. Je sors de mon entretien avec Nicolas Demorand, sur France (...)

Puisque nous parlons de pantouflage

dimanche 20 mai 2018 par François Ruffin —
C'est ma soirée la plus chaude. Au cours du débat sur « la moralisation de la vie publique », j'attaque, une première fois, le président Macron sur les conflits d'intérêts. Je me fais attaquer, à la fois par la droite et par En Marche ! Que faire ? J'hésite. Je me sens isolé, ce soir-là, à l'Assemblée, (...)

La bombe de Challenges

samedi 19 mai 2018 par François Ruffin —
C'est le plus anticapitaliste des magazines, on dirait : Challenges. Comme chaque année, « le news de l'économie » publie son « classement des fortunes de France ». Et il suffit de trois graphiques. Qui passent en petit. Et en page 41. Tant ils sont explosifs. Nous n'avons, finalement, qu'à recopier (...)

Camarades Patrons !

vendredi 18 mai 2018 par Baptiste Lefevre, François Ruffin —
« Les charges, les charges, les charges… » À entendre les médias, et le Médef, les entrepreneurs ne radoteraient que ça : « baisser le coût du travail. » Avec un ennemi : l'État. Voire les salariés. À les rencontrer, pourtant, à les écouter, on leur découvre d'autres adversaires, bien plus redoutables : les (...)

Ce César, je vous le dois !

jeudi 17 mai 2018 par François Ruffin —
À Longueau, près d'Amiens, le vendredi 3 mars, notre rédac' chef réalisateur candidat partageait son César avec les ouvriers de Whirlpool, les auxiliaires de vie sociale, les employés de Simply Market, les enseignants de Montaigne, les cheminots du dépôt, les camionneurs d'XPO… Ce soir, pour démarrer, (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 49847

Suivre la vie du site fr    ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.3 + AHUNTSIC

Creative Commons License