Assemblees Citoyennes Insoumises

le phi des insoumis selon Yves Cully

lundi 27 février 2017

‼️💨φ🌊‼️ Ce soir, c’est le thème « Science sans conscience n’est que ruine de l’âme, comme disait Rabelais »
Ou bien, « l’Art de la Science et la Science de l’Art ».

Phi, notre φ, est tout de même LE symbole qui ne peut que nous rassembler dans une harmonie entre connaissance et humanisme.
Attention, je ne suis pas en train de délirer façon ésotérique, je constate juste une cohérence inédite dans toute la chaine de solidarité et d’action de la France Insoumise.

pour cette publication 😉❗l’article original sur ma page FB pour y retrouver les images qui complètent mon explication ?

Alors voilà, pour l’histoire, phi vient de Phidias, Φειδίας, sculpteur grec (490-430 avant jc) qui, cherchant l’harmonie parfaite des proportions pour parfaire sa statue d’Athena du Parthénon, étudia les lignes harmonieuses dans la nature. C’est lui qui découvrit ainsi le nombre dit d’or qui généra la règle d’or, la spirale d’or.
Celle-ci est la base de toute création harmonieuse sur terre et dans l’univers. Les architectes, les peintres, les sculpteurs, les photographes, les plasticiens et tous les créateurs graphiques qui se respectent l’intègrent instinctivement dans les proportions de leurs œuvres.
La démultiplication à l’infini de la spirale d’or φ donne l’effet dit fractal qui permet de dessiner des images magnifiques dans lesquelles on peut zoomer, zoomer, sans arrêt en retrouvant toujours le même motif initial.
Comme dans la Nature où l’on peut passer de l’infiniment grand, comme les galaxies, à l’infiniment petit, comme les atomes, tout en gardant le même agencement des proportions.

Voici quelques images phi pour illustrer ces propos Pour revenir à notre programme l’Avenir en Commun, osons dire qu’il va au-delà d’un simple programme politique, économique, ou écologique. C’est un nouveau projet de société qui cherche à se rapprocher le plus possible d’une harmonie entre les citoyens, leur vie, leur travail et leur consommation.

Pour moi, c’est la seule chose qui compte et qui me motive dans cette campagne bien au-delà de toutes négociations avec celui-ci ou celui-là pour se partager un gâteau de sièges....

‼️φφφφφφφφφ‼️φφφφφφφφφ‼️φφφφφφφφφ‼️


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 171 / 49881

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site ACNUM libre des Insoumis-es   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.3 + AHUNTSIC

Creative Commons License