Assemblees Citoyennes Insoumises
Accueil > assemblees citoyennes des insoumis > assemblees citoyennes des insoumis

assemblees citoyennes des insoumis

Les candidates et candidats doivent être à l’image des valeurs que porte la France insoumise. Ils doivent aussi représenter les classes populaires aujourd’hui exclues du champ de la représentation politique.

C’est pourquoi les syndicalistes, les lanceurs d’alerte, les militants associatifs, les chercheurs et intellectuels engagés, les féministes, les écologistes, les paysans, les militants des quartiers populaires sont invités à se porter candidats.

Des assemblées citoyennes de circonscriptions formées pour l’occasion identifieront un vivier des candidats les plus pertinents. Au besoin un travail pourra avoir lieu ponctuellement au niveau départemental pour faciliter le « repérage », la sollicitation et la répartition des candidat-e-s.

Un comité électoral national représentatif de ce qu’est la campagne de France Insoumise, donc incluant aussi des représentants de toutes les forces y participant, travaillera en lien avec ces assemblées. Il veillera à la répartition des candidat-e-s sur le territoire et à faire respecter, notamment, une stricte parité des candidatures et la diversité sociale du pays et la diversité politique des signataires de la France Insoumise.

Télécharger la charte

Partager sur les réseaux sociaux

JLM sur Facebook :

Articles de cette rubrique


Guide du déroulement du Scrutin réalisé par la France Insoumise (assemblees citoyennes des insoumis)

dimanche 23 avril 2017

Le délégué

Chaque candidat ou liste de candidats a le droit d’exiger la présence permanente dans chaque bureau de vote d’un délégué habilité à contrôler toutes les opérations de vote, de dépouillement des bulletins et de décompte des voix. Le délégué peut exiger l’inscription au procès verbal de toute observation ou réclamation relative à ces opérations, avant ou après la proclamation des résultats du scrutin. Un même délégué peut être désigné pour plusieurs bureaux de votes.



Socialisme et Autogestion - Contribution à une esquisse des fondements de la démocratie directe DétailsPar Michel Raptis (assemblees citoyennes des insoumis)

mardi 21 mars 2017

La science, cependant, n’est pas le seul moyen pour parvenir à ce but.

L’homme social a besoin d’inclure dans son éducation l’exercice actif de la gestion de la société dans laquelle il vit. Sans cette pratique quotidienne, son développement global, critique, créateur, reste mutilé d’une dimension essentielle qui perpétue son aliénation.



2 FÉVRIER 2017 Soirée Géopolitique de la France insoumise Public · Évènement · par JLM 2017 Bagnolet-Montreuil (les insoumis de Montreuil- Bagnolet)

samedi 28 janvier 2017
2 FÉVRIER 2017 19 heures Soirée Géopolitique de la France insoumise Public · Évènement · par JLM 2017 Bagnolet-Montreuil Marché Croix de Chavaux - Montreuil Place du Marché, 93100 Montreuil, Ile-De-France, FranceDétails Le projet international de la France insoumise et de son candidat (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 78562

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site assemblees citoyennes des insoumis   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.3 + AHUNTSIC

Creative Commons License