Assemblees Citoyennes Insoumises

Réunion débat les legislatives avec Melenchon !

Pour une campagne législative unitaire, citoyenne et democratique avec Melenchon !
mercredi 3 mai 2017

Nous vous convions à une rencontre d’échange et de discussion entre la gauche de la gauche dans chacune des circonscriptions législatives

Pour les Insoumis la question se pose de débattre pour conquérir les villes et villages ou Melenchon, est arrivé en tete aux élections Présidentielles- Nous vous convions à venir à notre invitation pour participer à une réunion/debat pour une campagne insoumise unitaire, citoyenne, et democratique. pour les législatives.

Une information susceptible d’ouvrir le débat - votre présence ne vaut en rien caution de cette démarche-

Pour les Insoumis la question se pose de debattre pour conquérir les circonscriptions ou Melenchon, est arrivé en tete aus Presidentielles-

Nous souhaiterions que les candidats insoumis et les delegues de chaques circonscriptions se presentent aux mouvements, partis et groupes susceptibles de nous soutenir pour mener une campagne législative unitaire, citoyenne et democratique, utile pour le mouvement des insoumis.

Nous pouvons rencontrer les camarades du Front de Gauche et les délégations locales des partis qui nous soutiennent.
Car le moment nous semble opportun de nous rencontrer avec l’arrivée en tête à la Présidentielle de Melenchon sur les plus grandes villes de nombreuses circonscriptions.

Nous pouvons privilegier un debat pour cette premiere rencontre ?

D’ores et deja, nous pouvons envisager deux options qui s’offrent à nous pour mener une discussion ouverte.

Pour l’option 1 :
Les camarades et amis-es souhaitent rejoindre directement le mouvement des insoumis. Cette solution est envisageable par certains camarades comme Gilles Poux, Maire de la Courneuve
http://assemblees-citoyennes.org/sp...

Car le fonctionnement des Insoumis est simple dans son principe :

Nos candidats signent une charte qui les oblige à se presenter et à rendre compte aux groupes d’insoumis de la circonscription- Les candidats qui nous representent sous notre etiquette insoumise obtiennent un reversement pour leur parti -prevue en annexe de cette charte pour nos candidats de differents partis-.

Tout se passe donc démocratiquement sur la base d’un homme, une voix pour ou contre notre rapprochement.

De plus, le mouvement des insoumis est un mouvement hors parti.

C’est à dire que ce n’est pas les partis qui decident les orientations, mais les gens sur la base du programme « l’avenir en commun ». C’est pourquoi Melenchon demandait symboliquement que les drapeaux des partis apparaissent en fin de cortege pour les manifestations.

Pour l’option 2 :

Certains insoumis-es ont prevu une campagne commune avec d’autres forces. Cette position passe forcement par un accord national. Ce qui est manifestement plus difficile à obtenir.
La position d’Alexis Corbiere est tres claire au niveau de la campagne nationale. Il nous dit qu’actuellement les accords sont bloqués avec le PCF parce qu’il refuse 30 tetes de listes communes insoumises.

Les choses sont susceptibles d’evoluer. Il faut juste pouvoir en parler !

« nous signalons qu’en présentant un candidat contre les Insoumis, certains prennent le risque de faire trébucher ce qu’on nomme »la vraie gauche« et faire qu’elle soit absente au second tour. Il faut en effet avoir au premier tour totalisé au moins 12,5% des inscrits - et non des votants - pour pouvoir demeurer au second. Plus l’abstention est élevée et nombreux les candidats, plus il est difficile de réunir ces 12,5% d’inscrits ».

Bonne réunion débat


Pétition

Pour une campagne législative unitaire, citoyenne et democratique avec Melenchon !

Identifiants personnels
Lien hypertexte :

Un message, un commentaire ?

7 Signatures

Date Nom site web
5 mai 2017 REBOUL valreas citoyenne
 
5 mai 2017 Daou
  Rassemblez nos énergies pour venir à bout de toutes les oppositions.
4 mai 2017 Borny domitille
 
4 mai 2017 Ghomi Emilien
 
4 mai 2017 Françoise Guglielmini
 
4 mai 2017 Gac Pierre
  Je suis pour une UNION des forces de GAUCHE, qui passe par la signature d’une charte qui stipule que les députés élus à la suite d’un accord de circonscription s’engage à s’unir pour demander l’application de l’article 11.3 de la Constitution et soumettre au Peuple Français un Référendum : POUR ou CONTRE la VIe République !
4 mai 2017 WACKSMANN
 
Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 2606 / 54420

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Législative 2017 Mélenchon et les insoumis   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.3 + AHUNTSIC

Creative Commons License