Assemblees Citoyennes Insoumises
Accueil > « L’avenir en commun » : l’élaboration collective du (...) > Elaboration du programme Écologique des Insoumis. > Elaboration du programme Écologique des Insoumis.

Elaboration du programme Écologique des Insoumis.

Articles de cette rubrique


Municipales et gestion de l’eau (5) : comment préparer le retour en régie ? (par Marc Laimé). (Elaboration du programme Écologique des Insoumis.)

Pour une planification écologique !
samedi 4 mars 2017

Je suis ingénieur en traitement des eaux et je confirme que les stations d’épuration françaises ne traitent pas les polluants tels que les perturbateurs endocriniens ou les résidus médicamenteux. Le traitement est effectivement possible et est généralement réalisé en étape de finition en sortie de station par combinaison de différents procédés : oxydation, charbon actif. Il y a une station sur la Côte d’Azur qui fait ce traitement, et certaines stations à l’étranger notamment en Suisse. Au niveau de l’eau potable, la Suisse a d’ailleurs interdit depuis longtemps l’utilisation du sulfate d’aluminium pour clarifier l’eau en raison de la suspicion de risque d’augmentation de cas d’Alzheimer. En France, il n’y a que 3 ou 4 stations d’eau potable qui ont substitué l’aluminium par du chlorure ferrique (dont une que j’ai réhabilitée). Toutefois ce traitement au sulfate d’alu concerne surtout les pompages en ressources de surface. A votre disposition pour d’autres précisions.



Les politiques anti-écologiques (Elaboration du programme Écologique des Insoumis.)

lundi 23 janvier 2017
https://m.youtube.com/watch?v=_6FaI... Bienvenue la France insoumise...et tous les autres également bien évidemment ! Pourquoi abécédaire ? Parce qu’on lit cet assemblement de lettres et on a compris comment ça marche. L’intuitivité du mot est magique, et c’est sur ce principe d’intuition que (...)


Écologie (Elaboration du programme Écologique des Insoumis.)

dimanche 22 janvier 2017

Extraits Video de la télé youtube de Melenchon



LES ÉCOLOGISTES INSOUMIS ! (Elaboration du programme Écologique des Insoumis.)

mardi 17 janvier 2017
LES ÉCOLOGISTES INSOUMIS ! Face aux projets catastrophiques de la droite et de l’extrême droite et à ses dangers, nous écologistes, se reconnaissant dans le combat de l’écologie politique, nous répondons aux nombreux appels de celles et de ceux qui veulent créer un large rassemblement et qui, à (...)


18 janvier, 13:30 · Sale temps pour les mégalos ! (Elaboration du programme Écologique des Insoumis.)

vendredi 20 janvier 2017
Assemblées citoyennes en Seine et Marne a partagé la publication de Gilles Monsillon. 18 janvier, 22:23 · L’image contient peut-être : texte Gilles Monsillon 18 janvier, 13:30 · Sale temps pour les mégalos ! Un vent mauvais à commencer de souffler contre la folie des grandeurs des bétonneurs. (...)


Billet de Mélenchon pour une énergie écologique et renouvelable.

100% renouvelables = 370 milliards d’économie (Elaboration du programme Écologique des Insoumis.)

jeudi 2 février 2017

Billet de Mélenchon pour une énergie écologique et renouvelable.



100% renouvelables = 370 milliards d’économie (Elaboration du programme Écologique des Insoumis.)

mercredi 1er février 2017

Le 100% énergies renouvelables en 2050 permettrait une économie globale de 370 milliards d’euros cumulés sur la période 2020-2050 selon l’Association NegaWatt. 370 milliards d’euros ! C’est l’équivalent du budget annuel de l’État ! Pour parvenir à ce chiffre, NegaWatt a calculé le solde entre les dépenses engagées dans la transition écologique et les économies réalisées, notamment en importations d’énergies.

Déjà, il y a quelques semaines, la prestigieuse université américaine de Stanford disait que le 100% renouvelables permettrait des économies considérables. Ses universitaires avaient estimé qu’une France 100% renouvelables économiserait 22,8 milliards par an d’ici 2050 rien qu’en matière de santé.



Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 96196

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site « L’avenir en commun » : l’élaboration collective du (...)  Suivre la vie du site Elaboration du programme Écologique des Insoumis.   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.3 + AHUNTSIC

Creative Commons License