Assemblees Citoyennes Insoumises
Accueil > « L’avenir en commun » : l’élaboration collective du (...) > Elaboration du programme international des insoumis > Elaboration du programme international des insoumis

Elaboration du programme international des insoumis

Ramzi Kebaili‎ à La France insoumise avec Jean-Luc Mélenchon
8 h ·
Pour nous citoyens insoumis de la 1ère heure, le nom du candidat PS ne change rien. Si nous soutenons Jean-Luc Mélenchon, en y dépensant toute notre énergie militante, c’est pour construire ce pôle de radicalité citoyenne et souveraine qui est le seul à même de sauver la France du système PS-LR-FN. Nous revendiquons notamment la sécurité sociale intégrale, la constituante, la règle verte, et en préalable la sortie de l’OTAN et des traités européens qui est la condition indispensable pour mener toute politique alternative. Nous avons fait le deuil du PS depuis bien longtemps car nous savons que le PS est un parti de menteurs qui une fois au pouvoir mène la politique dictée par l’UE, point barre. Si il y a un « problème Hamon », ce n’est donc pas celui de nous les insoumis de base. C’est uniquement un problème pour tous ces apparatchiks qui croyaient acquise l’implosion du PS et qui n’ont rejoint Mélenchon que pour obtenir des postes. Et ce, en bafouant systématiquement les règles de la France insoumise, y compris au plus haut niveau, et en tentant d’infléchir la ligne de notre mouvement pour en faire une « nouvelle gauche socialiste » promettant une « Europe sociale » qui n’a jamais existé et n’existera jamais. Ces tristes sires vont à présent quitter le navire, et chercher des postes chez Hamon. Bon débarras ! Nous allons pouvoir reprendre notre campagne pour la souveraineté nationale, populaire et citoyenne incarnée uniquement par Jean-Luc Mélenchon. En avant !

Articles de cette rubrique


Emmanuel Macron élu : nous ne le laisserons pas ratifier le Ceta ! Communiqué commun de la CGT, Aitec, Attac, Collectif Stop Tafta, Confédération paysanne (Elaboration du programme international des insoumis)

dimanche 11 juin 2017
La cgt http://cgt.fr/Communique-commun-de-... Emmanuel Macron élu : nous ne le laisserons pas ratifier le Ceta ! Communiqué commun de la CGT, Aitec, Attac, Collectif Stop Tafta, Confédération paysanne jeudi, 11 mai 2017 Emmanuel Macron sera le Président en charge de soumettre le Ceta à la (...)


Contre le CETA et ses ravages avec des tribunaux d’arbitrage ! (Elaboration du programme international des insoumis)

dimanche 28 mai 2017
Le traité transatlantique (TAFTA) et son petit frère canadien, l’accord économique et commercial global (CETA), sont de véritables machines de guerre au service des multinationales. Avec les tribunaux d’arbitrage, ces dernières peuvent traîner en justice les États qui viendraient interférer, par leur (...)


Oui, la France insoumise est prête pour la sortie de l’Union Européenne et de l’euro ! (Elaboration du programme international des insoumis)

vendredi 31 mars 2017

Citoyens pour un peuple souverain
Le collectif Citoyens pour un Peuple souverain est un soutien de la France insoumise de Jean-Luc Mélenchon. Leur site web est à retrouver ici .http://www.citoyens-souverains.fr/



CETA : le peuple français peut et doit le bloquer ! (Elaboration du programme international des insoumis)

Billet de Melenchon
dimanche 26 février 2017

Le président Hollande a soutenu le CETA, au nom de la France, le 30 octobre 2016 devant le Conseil européen. En novembre 2016 Mathias Fekl, secrétaire d’État chargé du Commerce extérieur et un temps pressenti pour être directeur de campagne de Hamon déclarait encore « le CETA est un bon accord ». Le 2 février 2017 ce fut un point d’orgue. Les sociaux-démocrates n’ont même pas daigné venir voter à l’Assemblée nationale au moment où était présentée une résolution déposée par le groupe Front de Gauche qui s’opposait au CETA en demandant un referendum. La résolution proposait aussi la saisie de la cour de justice européenne sur la légalité du CETA. Benoît Hamon lui-même était absent. Quant aux députés PS incapables de trancher entre les pour et les contre, ils décidaient de s’abstenir.



Sondage referendum pour la sortie de l’euro ! (Elaboration du programme international des insoumis)

Sortir des traités européens OUI ou NON !
mercredi 22 février 2017

Publication des premiers resultats du sondage referendum pour la sortie de l’euro !



Pour un Groupe International thématique des insoumis.es Stop CETA (Elaboration du programme international des insoumis)

Appel aux citoyens Insoumis ! Le Collectif « Citoyens insoumis pour un Peuple souverain »
samedi 18 février 2017
Pour un Groupe International thématique des insoumis.es Stop CETA Tout d’abord merci à toutes et tous d’avoir répondu présent pour lutter contre un déni de démocratie orchestré par un président du Conseil européen, Donald Tusk, non élu par le peuple, qui ne devrait que présider et conduire les travaux (...)


Nouvelle traduction : Le jour du CETA (Elaboration du programme international des insoumis)

Billet de Melenchon
vendredi 17 février 2017
Le jour du CETA totale. auxCETA ou pas ? Cette semaine, le traité de libre-échange avec le Canada est présenté au vote du Parlement à Strasbourg. Dès lundi, les associations qui ont mobilisé quatre millions de signataires contre le CETA en Europe ont convoqué une rencontre des parlementaires (...)


Le jour du CETA (Elaboration du programme international des insoumis)

Billet de Melenchon
vendredi 17 février 2017
Cette semaine, le traité de libre-échange avec le Canada est présenté au vote du Parlement à Strasbourg. Dès lundi, les associations qui ont mobilisé quatre millions de signataires contre le CETA en Europe ont convoqué une rencontre des parlementaires européens qui s’apprêtent à voter contre ce traité. (...)


Pour un Groupe International thématique des insoumis.es Stop CETA (Elaboration du programme international des insoumis)

Appel aux citoyens Insoumis ! Le Collectif « Citoyens insoumis pour un Peuple souverain »
mercredi 15 février 2017
Pour un Groupe International thématique des insoumis.es Stop CETA Tout d’abord merci à toutes et tous d’avoir répondu présent pour lutter contre un déni de démocratie orchestré par un président du Conseil européen, Donald Tusk, non élu par le peuple, qui ne devrait que présider et conduire les travaux (...)


Un nouveau traité européen est en préparation (Elaboration du programme international des insoumis)

Billet de Melenchon
dimanche 12 février 2017
Un nouveau traité européen est en préparation Jeudi 9 février 2017 Ce billet a été lu 3 197 fois Imprimer Email Crédits photo : Corentin Béchade L’avenir de l’UE est en discussion à l’approche du 60ème anniversaire du traité de Rome, le 25 mars 2017. À cette occasion, l’Union sera célébrée en grande (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 65750

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site « L’avenir en commun » : l’élaboration collective du (...)  Suivre la vie du site Elaboration du programme international des insoumis   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.3 + AHUNTSIC

Creative Commons License