Assemblees Citoyennes Insoumises

Assemblees Citoyennes Insoumises

EDITO
Les institutions actuelles ont éloigné le pouvoir du peuple, provoquant une grave crise démocratique. L’abstention bat des records. La vie politique tend à se réduire à une compétition présidentielle opposant tous les cinq ans des candidats qui se distinguent avant tout par leurs styles personnels, arbitrée par des médias principalement voués au libéralisme. Entre deux élections, le pouvoir gouverne sans le peuple voire contre lui comme nous l’avons vu ces dernières années sous la présidence de Nicolas Sarkozy. Dans cette situation, les intérêts privés les plus puissants s’en donnent à cœur joie. C’est l’oligarchie qui gouverne. Pour restaurer une démocratie véritable, il est temps de fonder une nouvelle République.

Agir tout de suite – Convocation d’une Assemblée constituante

– Abrogation de la réforme territoriale de 2010

– Rétablir la proportionnelle à toutes les élections

– Création du Conseil national des médias

Agir pour un changement durable

– Fondation d’une VIe République parlementaire, sociale et participative

– Élaboration du statut de l’élu et du statut du bénévole

Articles les plus récents


Articles les plus récents


Biodiversité. Le conseil constitutionnel interdit la vente de semences paysannes

Rédactrice : Eugenie Barbezat du journal "l’Humanité"
vendredi 28 décembre 2018
Le 2 octobre 2018 dernier, la loi Egalim avait été adoptée par l’Assemblée nationale, après plus de 9 mois de débats parlementaires intensifs. Cette loi Agriculture et Alimentation offrait d’encourageantes perspectives pour obtenir une agriculture plus respectueuse de l’environnement. (...)


Gilets jaunes : « Notre boussole, c’est le peuple » – Discours de motion de censure

jeudi 27 décembre 2018
Le 13 décembre 2018 à l’Assemblée nationale, Jean-Luc Mélenchon défendait la motion de censure contre le gouvernement déposée par les groupe « France insoumise », « Gauche démocrate et républicaine » et « Socialistes et apparentés ». Voici la retranscription de son intervention. Hier, (...)


Manifestation Melun des gilets jaunes

vendredi 21 décembre 2018
Bonjour on vous propose en co organisation, le collectif des gilets jaunes de fontainebleau représenté par Jonathan Rebut-Sarda et Manifestation Contre toute les taxe blocage l obélisque représenté par Hugo Prizzon ,une manifestation citoyenne avec les gilets jaunes qui partira du rond point (...)


Gilets jaunes : des cahiers expressifs et revendicatifs citoyens dans les villes

mardi 18 décembre 2018
Se définissant, «  petit jaune parmi les jaunes, ni porte-parole, ni chef  » d’un mouvement de toute façon «  autogestionnaire et informel  », Philippe Rouby propose depuis plusieurs semaines de déposer des cahiers de doléances dans les mairies, idée qui fait son bonhomme de chemin. (...)


Le comité Adama rejoint les gilets jaunes : « Ce n’est pas une alliance au prix d’un renoncement politique »

mardi 18 décembre 2018
Le comité Adama rejoint les gilets jaunes : « Ce n’est pas une alliance au prix d’un renoncement politique » Par Yassine Bnou Marzouk Le 27/11/2018 Le Comité Adama appelle à manifester samedi 1er décembre aux côtés des gilets jaunes, contestation populaire contre la politique d’Emmanuel (...)


« Avec Bure, nous sommes toutes et tous des malfaiteurs ! »

Article du Canard Enchainé !
dimanche 16 décembre 2018

Pour faire corps ensemble face à la répression de l’État, une large solidarité est plus que jamais nécessaire. Si les chouettes et les hiboux de Bure devaient constituer une association de malfaiteurs, nous en ferions partie.



Gilets jaunes : « Notre boussole, c’est le peuple » – Discours de motion de censure

samedi 15 décembre 2018

Le 13 décembre 2018 à l’Assemblée nationale, Jean-Luc Mélenchon défendait la motion de censure contre le gouvernement déposée par les groupe « France insoumise », « Gauche démocrate et républicaine » et « Socialistes et apparentés ». Voici la retranscription de son intervention.



Une loi européenne pour censurer les mouvements sociaux sur Internet ?

samedi 15 décembre 2018

Ce règlement européen est une loi de censure que les gouvernements français et allemands souhaitent faire adopter d’ici aux prochaines élections européennes, en mai. Ils ont déjà réussi à faire accepter hier leur projet aux autres gouvernements européens, à une vitesse jamais vue au sein de l’Union européenne. Les eurodéputés et toutes celles et ceux qui entendent se présenter aux prochaines élections européennes doivent faire connaitre leur opposition à ce texte scélérat.



Hold-up annoncé sur un pognon de dingue

vendredi 17 août 2018

Hold-up annoncé sur un pognon de dingue

2 juil. 2018 Par ugictcgt Blog : Le blog de l’Ugict-CGT

L’information est semble-t-il passée complètement sous les radars la semaine dernière. La dépêche de l’AFP annonçant que « l’État pourrait récupérer jusqu’à 24 milliards EUR d’excédents de la Sécu en 2022 » n’a été republiée que sur un site et sans aucun commentaire ni aucune mise en perspective.



Glyphosate : de Rugy sabote son Assemblée 31 Mai 2018

https://francoisruffin.fr/glyphosate/
mardi 26 juin 2018
« Un seul député insoumis présent, sur 17, sur l’interdiction du glyphosate. Je suis trop déçue ! » On a reçu un paquet de courriels comme ça, et des remarques sur Facebook. Alors que répondre ? La vérité. Je vais parler pour moi, à la première personne : je suis un bleu à l’Assemblée, et (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 403357

Suivre la vie du site fr    ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 4.2.10 + AHUNTSIC

CC BY-SA 4.0