Assemblees Citoyennes Insoumises

La convergence des luttes derniers remparts avant la crise Macron-economique comparable à la crise de 1929 !

samedi 21 avril 2018

il n’y a pas à se tromper l’attaque directe contre les salariés du rail mener par Macron n vise à faire disparaître les dernières protections sociales qu’incarnent les ordonnances de 1945 qui protègent le statut des cheminots. la convergence des luttes entre les fonctionnaires, les étudiants, les salariés du privé qui subissent actuellement les plans de licenciement est la seule barrière qui puisse contrecarrer les projets de laisser faire, laisser aller propre aux économies capitalistes du 19e siècle incarnés par Macron et le système financiers.

Ce système favorisé par Macron, de recherche du profit à court terme à pourtant déjà bénéficié après la crise économique de 2008, de la protection de l’état et de l’union européenne.
Alors que le système bancaire était directement responsable de la plus grave crise économique mondiale de ce siècle, il a reçu plus de 1000 milliards d’euros de recapitalisation pour lui éviter la faillite sans aucune contrepartie.car cette somme faramineuse brusquement rendus​ disponible, n’a jamais bénéficié à l’économie réelle, mais a été investi presque exclusivement dans les placements spéculatifs les plus rentable, mais aussi les plus porteurs d’une crise économique cataclysmique.

Avec la désorganisation du marché du travail de l’économie Macron​iste et plus de 8 millions de chômeurs attendus, la consommation et la production s’effondrent sans conteste livrant la bourse à un jeu sans fondement.
Les prémisses de la crise se font déjà sentir en 2018 avec le recours à la guerre par Macron pour en masquer les effets.
Le secteur refuge de l’immobilier et de la construction sera le plus durement touché comme en 2008 en Espagne et aux États unis. mais la vente par appartement des fleurons de l’économie française, les privatisations, la fuite des capitaux dans les paradis fiscaux, les ententes public prives, l’endettement colossal de l’état augure mal d’un rétablissement rapide de l’économie.
Sous Macron-économie la dépression sera longue !
Nous sommes ébahis par temps de frivolité dans la gestion des Affaires de l’état !
Rejoignons les redacteurs du collectif des economistes ébahis !

Nous soutenons la convergence des luttes !
Publions nos informations ! Exprimons nous !

A l’occasion des grandes luttes qui ont lieu actuellement, le site des Assemblées citoyennes insoumises ouvre son comité éditorial sur : http://assemblees-citoyennes.org

pour faire connaître objectivement les mouvements de protestations et de greves contre les mesures gouvernementales prisent unilatéralement par Macron et soutenir une information pluraliste devant l’incapacité médiatique de rendre compte des faits.

http://assemblees-citoyennes.org fonctionne comme un journal dont les rédacteurs decident de l’actualité éditoriale et travaillent ensemble pour la rédaction d’articles et des nouvelles informations et soutiens du mouvement citoyen. Le fonctionnement collaboratif sous SPIP ( PIP was born in 2001 at the initiative of « minirézo », a community defending freedom of expression on the Internet) permet de changer et d’informer sur les convergences de lutte.

Le site http://assemblees-citoyennes.org nous permet de relayer la marche citoyenne du 5 Mai de François Ruffin qui appelle à faire « la fête à Macron » avec un « grand débordement » le 5 mai !

Nous soutenons une initiative citoyenne qui faciliterait le rassemblement des organisations et la fédération des mouvements et travaillons à l’élargissement de la lutte et à entraîner de nouveaux secteurs de la société. Comme le dit Melenchon "N’attendons pas les consignes !Retour ligne automatique
....épaulons l’initiative du 5 mai. Encore une fois, rappelons que celle-ci a été décidée par l’assemblée citoyenne de la bourse du travail de Paris convoquée à l’initiative de François Ruffin, Frederic Lordon et d’une dizaine de syndicalistes. De telles assemblées sont dans la longue tradition parisienne des périodes de mobilisation populaire...Retour ligne automatique
...L’ordre du jour et de lutter et se fédérer. À présent, la grande bataille sociale est engagée. Le mouvement syndical indépendant du pouvoir jette ses forces dans le combat. Une vague générale semble agiter les secteurs les plus divers de la société. Dans la jeunesse, le feu semble prendre à la plaine...."

Le site http://assemblees-citoyennes.org fonctionne en permanence en assemblées redactionnelles démocratiques et exprime notre point de vue citoyen, en dehors de la Presse dominante et des médias nationaux.

Elaborons et exprimons notre combat !Retour ligne automatique
Incrivez-vous en bas de page sur http://assemblees-citoyennes.org


Pétition

a convergence des luttes derniers remparts avant la crise Macron-economique comparable à la crise de 1929 !

Identifiants personnels
Lien hypertexte :

Un message, un commentaire ?

1 Signatures

Date Nom site web
21 avril democrate
 

forum

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 119 / 46872

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Convergence des luttes !   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.3 + AHUNTSIC

Creative Commons License