Assemblees Citoyennes Insoumises

Réunion débat les legislatives avec Melenchon samedi à 10 H30 sur Montereau

Pour une campagne législative unitaire, citoyenne et democratique avec Melenchon !
mercredi 3 mai 2017

Bonjour,

Nous vous convions samedi à 10 H30 à une rencontre d’échange et de discussion pour le secteur de la circonscription 3

Pour les Insoumis la question se pose de debattre pour conquérir le canton de Montereau avec Melenchon, arrivé en tete au Presidentielle- Nous vous convions à une invitation de participer à une réunion/debat initiée par Ecologie les verts pour une campagne insoumise unitaire, citoyenne, et democratique. des législatives.

Lieu Restaurant à Montereau

( pour max 10 /12 personnes)

Pour rassurer certain/nes si besoin , votre présence ne vaut en rien caution de cette démarche

Comptant sur votre présence

Je reste sur votre venue

Bien à vous

Gaby

au 5 ruelle marquee
77130 MONTEREAU FAULT YONNE
a cote de la mairie centre ville
0629518442

ANNEXES :

Une information susceptible d’ouvrir le débat - votre présence ne vaut en rien caution de cette démarche-

Pour les Insoumis la question se pose de debattre pour conquérir le canton de Montereau avec Melenchon, arrivé en tete au Presidentielle- Nous vous convions à une invitation de participer à une réunion/debat initiée par Ecologie les verts pour une campagne insoumise unitaire, citoyenne, et democratique. des législatives.

Nous souhaiterions que les candidats insoumis et les delegues de chaques circonscriptions se presentent aux mouvements, partis et groupes susceptibles de nous soutenir et de mener une campagne législative unitaire, citoyenne et democratique, utile pour le mouvement des insoumis.

Nous pouvons rencontrer les camarades du Front de Gauche et les délégations locales des partis qui nous soutiennent.
Car le moment nous semble opportun de nous rencontrer avec l’arrivée en tête à la Présidentielle de Melenchon sur les plus grandes villes de nombreuses circonscriptions.

Nous pouvons privilegier un debat pour cette premiere rencontre ?

D’ores et deja, nous pouvons envisager deux options qui s’offrent à nous pour mener une discussion ouverte.

Pour l’option 1 :
Les camarades et amis-es souhaitent rejoindre directement le mouvement des insoumis. Cette solution est envisageable par certains camarades comme Gilles Poux, Maire de la Courneuve
http://assemblees-citoyennes.org/sp...

Car le fonctionnement des Insoumis est simple dans son principe :

Nos candidats signent une charte qui les oblige à se presenter et à rendre compte aux groupes d’insoumis de la circonscription- Les candidats qui nous representent sous notre etiquette insoumise obtiennent un reversement pour leur parti -prevue en annexe de cette charte pour nos candidats de differents partis-.

Tout se passe donc démocratiquement sur la base d’un homme, une voix pour ou contre notre rapprochement.

De plus, le mouvement des insoumis est un mouvement hors parti.

C’est à dire que ce n’est pas les partis qui decident les orientations, mais les gens sur la base du programme « l’avenir en commun ». C’est pourquoi Melenchon demandait symboliquement que les drapeaux des partis apparaissent en fin de cortege pour les manifestations.

Pour l’option 2 :

Certains insoumis-es ont prevu une campagne commune avec d’autres forces. Cette position passe forcement par un accord national. Ce qui est manifestement plus difficile à obtenir.
La position d’Alexis Corbiere est tres claire au niveau de la campagne nationale. Il nous dit qu’actuellement les accords sont bloqués avec le PCF parce qu’il refuse 30 tetes de listes communes insoumises.

Les choses sont susceptibles d’evoluer. Il faut juste pouvoir en parler !

« nous signalons qu’en présentant un candidat contre les Insoumis, certains prennent le risque de faire trébucher ce qu’on nomme »la vraie gauche« et faire qu’elle soit absente au second tour. Il faut en effet avoir au premier tour totalisé au moins 12,5% des inscrits - et non des votants - pour pouvoir demeurer au second. Plus l’abstention est élevée et nombreux les candidats, plus il est difficile de réunir ces 12,5% d’inscrits ».

Bonne réunion débat


Pétition

Pour une campagne législative unitaire, citoyenne et democratique avec Melenchon !

Identifiants personnels
Lien hypertexte :

Un message, un commentaire ?

1 Signatures

Date Nom site web
18 février Lilly Lilly
  We arе a gaggle of volunteers and starting a brand new scheme in our community. Yoսr website provided us with helpfuⅼ info to work on. You've done a formidable activity and our entire community will be grаteful to you.
Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 94 / 52028

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Législative 2017 Mélenchon et les insoumis  Suivre la vie du site Assemblées législatives du sud77   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.3 + AHUNTSIC

Creative Commons License