Assemblees Citoyennes Insoumises

Les propos de Gilles Poux, Maire Communiste de la Courneuve ont le mérite d’être clairs pour faire gagner la campagne insoumise de Melenchon pour les legislatives !

mardi 2 mai 2017

Nous ne faisons pas le jeu des partis, nous n’avons pas de parti !

Par contre, nous insoumis-es, nous pouvons rencontrer les camarades du Front de Gauche et les délégations locales du PCF.

Nous pouvons reprendre la rhétorique de Gilles Poux :
http://assemblees-citoyennes.org/sp...

"nous signalons qu’en présentant un candidat contre les Insoumis, certains prennent le risque de faire trébucher ce qu’on nomme "la vraie gauche" et faire qu’elle soit absente au second tour. Il faut en effet avoir au premier tour totalisé au moins 12,5% des inscrits - et non des votants - pour pouvoir demeurer au second. Plus l’abstention est élevée et nombreux les candidats, plus il est difficile de réunir ces 12,5% d’inscrits".
http://assemblees-citoyennes.org/spip.php?article76
Nous attendons donc que des contacts soient pris par les candidats insoumis et par les délégués de nos bureaux de circonscriptions.

La demarche est assez simple dans le principe, nous devrions pouvoir convaincre les camarades et amies du Front de Gauche de s’inscrire comme insoumis sur le site de JLM2017 .

Autrement, pour le rapprochement qui s’instaure participer à la reunion qui se precise,....

Nous pouvons rencontrer les camarades du Front de Gauche et les délégations locales du PCF.
Car le moment nous semble opportun de nous rencontrer avec l’arrivée en tête à la Présidentielle de Melenchon sur les plus grandes villes de nombreuses circonscriptions.

Nous pouvons privilegier un debat pour cette premiere rencontre ?

Car le fonctionnement des Insoumis est simple dans son principe :

Nos candidats signent une charte qui les oblige à se presenter et à rendre compte aux groupes d’insoumis de la circonscription.

Tout se passe donc démocratiquement sur la base d’un homme, une voix pour ou contre notre rapprochement.

De plus, le mouvement des insoumis est un mouvement hors parti.

C’est à dire que ce n’est pas les partis qui decident les orientations, mais les gens sur la base du programme "l’avenir en commun". C’est pourquoi Melenchon demandait symboliquement que les drapeaux des partis apparaissent en fin de cortege pour les manifestations.

Il est vrai que nous allons affronter de grands changements dans la vie politique pour les élections.

Il ne sera plus possible de faire voter des morts,...

NOTRE PETITION COMMISION D ENQUETE SUR LE DEPOUILLEMENT sur mesopinions.org compte deja 107000 signataires qui démontre encore une fois, qu’avec la mobilisation des gens pour la transparence des résultats électoraux- Rien ne sera plus comme avant !
Avec des milliers de plaintes déposés, des enquêtes seront ouvertes sur les malversations pour que toute la lumière soit faite,...

Nous decidons de reprendre notre avenir en main, de nommer nos propres Assesseurs et Délégués-es :

Par Bureau-x de vote :
Le 11 & 18 Juin ou le 11 ou le 18 Juin :

- Invalider le scrutin peut se poser fortement -

Deja, pour les Presidentielles, le candidat de la France insoumise assurait à ce stade de la campagne « ne pas valider le score annoncé sur la base des sondages »,.. Restons viligilants-es !

la carte du site jlm2017.fr pour les législatives :

https://legislatives2017.lafranceinsoumise.fr/

A tous et toutes, bonne campagne pour les legislatives !


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 952 / 403264

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Législative 2017 Mélenchon et les insoumis   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 4.2.10 + AHUNTSIC

CC BY-SA 4.0