Assemblees Citoyennes Insoumises

Ses résultats extraordinaires au premier tour des Présidentielles pour Melenchon, nous ouvrent des perspectives de nouvelles victoires insoumises aux législatives !

dimanche 30 avril 2017

http://mobile.francetvinfo.fr/polit...

 Quelque chose est en train de monter. Quelque chose de plus grand que les hommes qui l’ont portée. La sève d’un autre printemps !


L’abstention atteint 22,23 %. Emmanuel Macron, en tête des votes comptabilise 24,01 % des voix, suivi par la candidate du Front national, Marine Le Pen avec 21,30 % des voix.
François Fillon, le candidat des Républicains prend la troisième place avec 20,01 % des voix, talonné par le candidat de la France insoumise, Jean-Luc Mélenchon crédité de 19,56 % des voix avec un écart de 600 000 voix ou à peine 2 % des votes pour atteindre le second tour.

Pendant ses quelques jours, chez Jean-Luc Mélenchon, on refuse encore d’admettre la défaite et on appelle à la prudence. « C’est serré, on va attendre un peu », maintient son porte-parole, Alexis Corbiere. Le candidat de la France insoumise assure à ce stade « ne pas valider le score annoncé sur la base des sondages », arguant que « les résultats des grandes villes ne sont pas encore connus ».

ENFIN LA PRESSE SIGNAL NOTRE PETITION COMMISION D ENQUETE SUR LE DEPOUILLEMENT sur mesopinions.org avec 107000 signataires qui démontre encore une fois, qu’avec la mobilisation des gens pour la transparence des résultats électoraux- Rien ne sera plus comme avant !
Avec des milliers de plaintes déposés, des enquêtes seront ouvertes sur les malversations pour que toute la lumière soit faite.

A ce stade, Melenchon appel à la retenue :...Quant à une éventuelle consigne de vote, « je n’ai pas de mandat. Chacun et chacune d’entre vous sait en conscience. Les 450 000 personnes qui ont appuyé ma candidature en ligne seront invitées à se prononcer sur la plateforme. Le résultat de leur expression sera rendu public » précise-t-il. Cette consultation durera jusqu’au 3 Mai 2017 et comme nous sommes des Républicains, il n’y aura pas d’option pour voter le Pen.
« Nous avons créé une force enthousiaste et consciente. Je vous appelle à rester groupés".

30% des jeunes ont votés Melenchon, montrant par leur enthousiasme, que l’avenir est assurée pour les jeunes générations qui vont suivre.
Ceux ci refusant pour la plupart de voter pour le candidat de la finance ou la candidate de l’extrême droite.
Ses résultats extraordinaires au premier tour des Présidentielles pour Melenchon, nous ouvrent des perspectives de nouvelles victoires insoumises aux législatives !

Nous aurions voulu en raison de l’importance de cette consultation pour la campagne Insoumises,qu’ elle puisse se faire de maniere décentralisée, devant une assemblée des insoumis par circonscription et être valider par son bureau.
Mais, rien ne nous empêche d’organiser cette consultation par circonscription pour marquer le caractère démocratique de cette campagne et montrer la volonté des Insoumis-es de s’emparer sans concessions des thèmes de cette campagne électorale menée tambours battants par notre candidat Melenchon. Campagne des Insoumis-es qui apparaîtra quoi qu’il arrive hors normes.

la liberté d’expression est à défendre et à utiliser en toutes circonstances. Car, celle ci ne s’use pas, que si l’on s’en Sert !
Les insoumis.es sont un mouvement qui doit pouvoir s’exprimer, s’organiser et se saisir du programme de l’avenir en commun pour le porter et participer à l’élaboration de son application à travers des groupes thématiques comme le nouveau groupe
STOP CETA
https://m.facebook.com/groups/12896...

Vous pouvez nous rejoindre pour en discuter sur le groupe facebook des Assemblées citoyennes du Numérique libre des insoumis-es.

ou en devenant redacteur ou redactrice sur le site http://assemblees-citoyennes.org


Pétition

Présidentielle : Des résultats extraordinaires au premier tour pour Melenchon. Ce qui nous ouvrent des perspectives de nouvelles victoires insoumises aux législatives !

Identifiants personnels
Lien hypertexte :

Un message, un commentaire ?

2 Signatures

Date Nom site web
1er mai 2017 Daou Nadia
  on se souhaite un bel "Avenir en Commun"
30 avril 2017 Odile Paba
  Show must go on Les insoumis aussi
Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 736 / 52004

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site campagne présidentielle de Melenchon   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.3 + AHUNTSIC

Creative Commons License