Assemblees Citoyennes Insoumises

Appel du peuple des insoumis pour prendre le pouvoir, le 18 Mars à la bastille !

lundi 13 mars 2017

Nous citoyens et citoyennes insoumi-es appelons le peuple de France à rejoindre les 2500 groupes d’assemblees citoyennes insoumises pour ce réunir et décider d’envoyer symboliquement ses représentants et délégations à la marche de la prise de la Bastille !
Le samedi 18 mars à 14h, rendez-vous place de la Bastille pour participer à la Marche pour la 6ème République de la France insoumise !


Partagez cet évènement sur les réseaux sociaux avec les hashtags #18mars2017 et #6eRépublique.

"
La prise de la Bastille, survenue le mardi 14 juillet 1789 à Paris, est l’un des événements inauguraux et emblématiques de la Révolution française.

Cette journée, durant laquelle la Bastille est prise d’assaut par des émeutiers, est, dans la tradition historiographique, considérée comme la première intervention d’ampleur du peuple parisien dans le cours de la Révolution et dans la vie politique française.

Le siège et la reddition de la forteresse royale s’inscrivent dans une période de vide gouvernemental, de crise économique et de tensions politiques à la faveur de la réunion des États Généraux et de leur proclamation par le Tiers en Assemblée constituante. « Nous sommes les dignes représentants insoumis des » sans culottes" de 1789.
Nous revendiquons notre participation à une révolution pacifique et démocratique en marche ou nous demandons notre propre Serment du « jeux de paume » qui prélude à l’évènement mageur de la Révolution Française.

Le serment du Jeu de paume est un engagement d’union pris le 20 juin 1789 à la salle du Jeu de paume, à Versailles, par les 578 députés du tiers état, du clergé et de la noblesse lors des États généraux de 1789. En réalité, seuls 300 députés sont présents. Face aux pressions du roi de France Louis XVI, ils firent serment de ne pas se séparer avant l’élaboration d’une Constitution. Cet engagement, dénué d’existence juridique dans le cadre de l’Ancien Régime prévalant encore, a un impact symbolique et politique très fort, qui en fait un moment important des préludes de la Révolution française. Préfigurant la souveraineté nationale et la séparation des pouvoirs, il amènera la réunion des trois ordres (noblesse, clergé, tiers état) en une « Assemblée nationale constituante », dont sera issue l’abolition de la féodalité (4 août 1789), la déclaration des droits de l’homme et du citoyen (26 août 1789), et les grands principes de la Constitution (fin 1791).

Comme notre representant Mélenchon, nous demandons pour la manifestation du 18 mars de la prise de la bastille, que les partis politiques défilent en queue de cortège avec leurs drapeaux.( voir : Annexe)
Nous nous émancipons de cette manière des partis politiques pour prendre nos affaires en main !
Ce symbolisme d’une suprématie de la représentation du peuple dans notre cortège pour marcher sur la Bastille est notre force.
Nous devrions respecter cette demande de Melenchon et résoudre cette crise de représentation du peuple par l’élection de nos représentants dans nos propres groupes d’insoumis qui sont à la base, chargés de preparer l’élaboration de solutions émancipatrices contre le carcan de la 5ieme et de l’U.E., et pour l’avènement d’une constituante et d’une 6ème République

Pour des assemblées citoyennes des insoumis !

[Des jalons importants ont ete posé en 1789 pour mener la révolution Française. D’ou notre interrogation sur la manière de mener cette révolution de nos jours,...

Le questionnement est posé sous la forme d’un sondage participatif ;

"**SONDAGES : Nous revendiquons notre participation à une révolution en marche pacifique, démocratique et citoyenne et nous demandons notre propre Serment du « jeux de paume » Pour marquer notre affiliation à la première intervention d’ampleur du peuple parisien dans le cours de la Révolution et dans la vie politique française en 1789. Nous vous demandons si OUI ou NON Vous souhaitez envoyer votre délegation vous representer à la bastille le 18 Mars, si OUI ou NON vous souhaitez la nomination de délégués pour représenter vos groupes d’insoumis par circonscriptions dans les instances insoumises par départements et dans l’élaboration du programme pour préparer l’avènement de la 6ième République.

Ce sondage sera publié dès les 300 premiers signataires !

Annexe : « Le 18 mars, cette grande marche appartient à tout le monde. Je demande donc à ceux qui me soutiennent, Parti communiste, Parti de gauche, Ensemble !, de ne pas s’approprier la marche et par conséquent de ne pas la submerger de drapeaux partidaires, qui sont bien sûr les bienvenus, mais dont je souhaite qu’ils ne récupèrent pas la manif. Ceux qui veulent défiler derrière leurs drapeaux défileront à la fin du cortège. Voilà ce que j’ai a dire. Le mouvement appartient à la masse du peuple français, si je n’y parviens pas, là sera mon échec. Mais s’il reste la propriété du peuple français, j’irai au deuxième tour. »
JLM


Pétition

Nous revendiquons notre participation à une révolution pacifique et démocratique en marche ou nous demandons notre propre Serment du « jeux de paume » Pour marquer notre affiliation à la première intervention d’ampleur du peuple parisien dans le cours de la Révolution et dans la vie politique française en 1789. Nous vous demandons si OUI ou NON Vous souhaitez envoyer votre délegation vous representer à la bastille le 18 Mars, si OUI ou NON vous souhaitez la nomination de délégués pour représenter vos groupes d’insoumis par circonscriptions dans les instances insoumises par départements et dans l’élaboration du programme pour préparer l’avènement de la 6ième République.

Identifiants personnels
Lien hypertexte :

Un message, un commentaire ?

3 Signatures

Date Nom site web
16 mars 2017 Topenot
  A la Bastille !
14 mars 2017 Samanni
  Resistance
15 mars 2017 democrate
  A la bastille!
Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1109 / 54061

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site campagne présidentielle de Melenchon   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.3 + AHUNTSIC

Creative Commons License