Assemblees Citoyennes Insoumises

Critique insoumise du front commun !

mercredi 18 janvier 2017

UNE RÉACTION AU SUJET DE « POUR DES CANDIDATURES COMMUNES AUX LÉGISLATIVES »

DESPRÉS MICHAËL 17 JANVIER 2017RÉPONSE
Le Front de Gauche a vécu parce que notamment le PCF a refusé de le faire évoluer en permettant aux personnes d’y venir sans appartenance partitaire et à rejetté une stratégie claire lors des élections en particulier de rejetter les alliances de circonstances avec le PS. C’est pour créer cette force politique et citoyenne dont la gauche radicale a besoin qu’est apparue la France insoumise. C’est encore le PCF qui a refusé de rejoindre ce mouvement dans lequel il pouvait apporter leur sensibilité, mais aux côtés des autres partenaires de façon non hégémonique. La direction a préféré choisir l’attentisme espérant « je ne sais quoi », des primaires voulu par le PS en cultivant des illusions sur la réalité du PS et de la sociale-démocratie. C’est le PCFdans ma région qui annonce dans la préservation sans concertation ses candidats aux législatives. On est habitué malheureusement à cette politique du fait accompli parce que le PC dispose d’infrastructures et d’un réseau d’élus et de financement ( dont il faut dire nous sommes dépourvu )
Nous avions besoin d’une charte qui précisent les attendus et les engagements du mouvement la France insoumise, des règles comme il en existe dans toute organisation,
Le PCF en raison de ses atermoiements n’a pas voulu participer à la rédaction de cette charte.
Qui y a t’il de rédhibitoire dans cette charte ? Sur quels points cela achoppe ? Le préciser permettrait peut être d’y répondre ?
La candidature commune pour la présidentielle entraîne selon moi des candidatures pour les législatives décidées collectivement dans un cadre commun. Ce cadre commun ne peut être que France Insoumise puisque le Front de Gauche n’existe plus. Cela suppose que ces candidatures soient décidées en commun et non pas annoncés unilateralement comme cela vient d’être fait.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 383 / 403290

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Législative 2017 Mélenchon et les insoumis   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 4.2.10 + AHUNTSIC

CC BY-SA 4.0