Assemblees citoyennes insoumises

LES ÉCOLOGISTES INSOUMIS !

mardi 17 janvier 2017

LES ÉCOLOGISTES INSOUMIS !

Face aux projets catastrophiques de la droite et de l’extrême droite et à ses dangers, nous écologistes, se reconnaissant dans le combat de l’écologie politique, nous répondons aux nombreux appels de celles et de ceux qui veulent créer un large rassemblement et qui, à gauche, refusent les politiques antisociales et anti-écologiques des gouvernements Vals-Hollande.

Pour la plupart, nous sommes des militants de base qui construisons dans nos organisations, associations, mouvements et collectifs, la résistance à un monde qui ne jure que par la croissance, au prix d’une exploitation inhumaine et de la destruction de la nature.

Ce n’est pas naturel pour nous de nous engager dans des élections présidentielles, car nous ne nous retrouvons pas dans ce mode de fonctionnement bonapartiste, fondement d’un système qui perpétue des institutions politiques qui excluent de plus en plus de citoyens et qui renforcent une monarchie républicaine. Alors, naturellement, nous ne pouvons que soutenir et agir avec un mouvement qui se saisit de l’élection présidentielle pour en finir avec la 5ème république, puis construire les fondations d’une autre république qui, elle, abolira la présidence de la République !

Il y a, d’une part, une accélération des dangers liés au dérèglement climatique et, d’autre part, les mauvais choix politiques sur l’ensemble de la planète. Car notre lutte ne peut se limiter qu’au seul territoire français ou européen ; ainsi, comme le vent, l’air et l’eau ont celle de la nature, notre vision et notre projet sont planétaires. Citoyen du monde, nous savons que la paix, la démocratie et le bonheur se construisent en lien entre le local et le global. Nous sommes amoureux des fondements démocratiques qui doivent participer à améliorer les liens entre les humains et la nature et la qualité de notre environnement naturel.
Nous sommes des femmes et des hommes insoumis au capital et aux capitalismes qui accumulent nos richesses entre les mains d’une poignée. Nous sommes des insoumis d’un système qui sème les injustices et les accroît ! Notre combat est l’émancipation des femmes et des hommes pour concrétiser nos utopies. Nous voulons impulser un progrès dans le temps long qui serve l’humain et le commun !

Dans cet instantané politique, notre choix est le rassemblement qui pourra rendre possible cette révolution que nous tentons d’impulser depuis des décennies, une transition, une bifurcation écologique, organisée et planifiée !

Nous rejoignons d’autres insoumis qui appellent à voter pour Jean-Luc Mélenchon. Il est le seul à avoir réellement intégré nos principaux combats et s’oppose clairement au nucléaire et aux Grands Projets imposés et inutiles !

Nous appelons à nous rejoindre, nombreux, pour ainsi renforcer dans cette campagne et peut être au-delà, nos idéaux et nos batailles !

Gilles Monsillon
Philippe Leclercq

Si vous souhaitez faire partie des premières signatures, envoyer votre NOM, Prénom et adresse courriel à l’adresse :
lesecologistesinsoumis@gmail.com

Merci de faire tourner autour de vous, merci !


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 344 / 38489

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site « L’avenir en commun » : l’élaboration collective du (...)  Suivre la vie du site Elaboration du programme Écologique des Insoumis.   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.3 + AHUNTSIC

Creative Commons License