Assemblees Citoyennes Insoumises

Assemblees Citoyennes Insoumises

EDITO
Les institutions actuelles ont éloigné le pouvoir du peuple, provoquant une grave crise démocratique. L’abstention bat des records. La vie politique tend à se réduire à une compétition présidentielle opposant tous les cinq ans des candidats qui se distinguent avant tout par leurs styles personnels, arbitrée par des médias principalement voués au libéralisme. Entre deux élections, le pouvoir gouverne sans le peuple voire contre lui comme nous l’avons vu ces dernières années sous la présidence de Nicolas Sarkozy. Dans cette situation, les intérêts privés les plus puissants s’en donnent à cœur joie. C’est l’oligarchie qui gouverne. Pour restaurer une démocratie véritable, il est temps de fonder une nouvelle République.

Agir tout de suite – Convocation d’une Assemblée constituante

– Abrogation de la réforme territoriale de 2010

– Rétablir la proportionnelle à toutes les élections

– Création du Conseil national des médias

Agir pour un changement durable

– Fondation d’une VIe République parlementaire, sociale et participative

– Élaboration du statut de l’élu et du statut du bénévole

Articles les plus récents


Articles les plus récents


La semaine du roi des riches !

mercredi 31 janvier 2018
mardi 30 janvier 201827 commentaires Imprimer Email La semaine du roi des riches Deux semaines de suite bien bonnes pour notre navigation. Celle-ci l’a été. Celle qui commence va l’être. Les vents favorables continuent de souffler. Sur le plan électoral, dans le Val-d’Oise et dans le Territoire de (...)


Charte des groupes d’action de la France insoumise

jeudi 7 décembre 2017
La France insoumise est un mouvement réseau. Elle fédère des groupes d’action qui se constituent par la volonté des insoumis.es et disposent d’une autonomie d’action dans le respect du programme « L’avenir en commun ». Chaque insoumis.e peut créer ou rejoindre un ou plusieurs groupes d’action dès lors (...)


Les principes de la France insoumise

jeudi 7 décembre 2017

La France insoumise est un mouvement humaniste. Il promeut l’émancipation globale de la personne humaine, la souveraineté populaire, la justice sociale, la laïcité, l’écologie, l’harmonie entre les êtres humains et leur écosystème. Il noue des relations avec les mouvements d’autres pays qui agissent dans le même sens et travaille de concert avec celles et ceux qui partagent ses objectifs.



Emmanuel Macron élu : nous ne le laisserons pas ratifier le Ceta ! Communiqué commun de la CGT, Aitec, Attac, Collectif Stop Tafta, Confédération paysanne

dimanche 11 juin 2017
La cgt http://cgt.fr/Communique-commun-de-... Emmanuel Macron élu : nous ne le laisserons pas ratifier le Ceta ! Communiqué commun de la CGT, Aitec, Attac, Collectif Stop Tafta, Confédération paysanne jeudi, 11 mai 2017 Emmanuel Macron sera le Président en charge de soumettre le Ceta à la (...)


Contre le CETA et ses ravages avec des tribunaux d’arbitrage !

dimanche 28 mai 2017
Le traité transatlantique (TAFTA) et son petit frère canadien, l’accord économique et commercial global (CETA), sont de véritables machines de guerre au service des multinationales. Avec les tribunaux d’arbitrage, ces dernières peuvent traîner en justice les États qui viendraient interférer, par leur (...)


Alcatel : patronat et gouvernement bradeurs de l’indépendance du pays.

jeudi 18 mai 2017
Alcatel : le deuil de trop ! Note de blog (16 avril 2015) Dans ce post, beaucoup plus bref que d’habitude, je crie ma colère et je l’argumente à propos du bradage d’Alcatel. Je sais que dans notre gauche on n’est guère habitué à parler de la production et des techniques qui la rendent possible. (...)


Texte de Raoul Marc Jennar ...

samedi 13 mai 2017
Passer au fil d’actualité Facebook Cherchez des personnes, des lieux ou d’autres choses Cherchez des personnes, des lieux ou d’autres choses Pierre Accueil4 6 Invitations 1 Messages 6 Notifications Paramètres du compte Pages suggérées Voir tout Front de Gauche du Libournais Tony et 12 (...)


Si cela est exacte, nous ne pouvons souscrire et cautionner cette démarche d’accords et de pourparlers entre la direction du PCF et les directions des partis PS et des écologistes au niveau de chaque circonscription pour designer des candidats concurrents aux candidats insoumis .

mardi 9 mai 2017
Des rencontres d’échanges et de discussions ont été organisés par les partis de la gauche qui ont eu lieux sur tous les départements ou toutes les sensibilités proches de Melenchon et de la gauche de la gauche ont pu s’exprimer. Pour les Insoumis la question se pose de débattre pour conquérir les (...)


AVEC LA FORCE DU PEUPLE, TOUT EST POSSIBLE !

jeudi 4 mai 2017
Jean-Luc Mélenchon Madame, Monsieur, Citoyenne, citoyen, Je connais votre colère. Je veux en être la voix progressiste et humaniste. Nous devons séparer la République des lobbies qui menacent l’environnement et notre santé, stopper la toute-puissance de la finance, abolir la monarchie (...)


Réunion débat les legislatives avec Melenchon !

Pour une campagne législative unitaire, citoyenne et democratique avec Melenchon !
mercredi 3 mai 2017
Nous vous convions à une rencontre d’échange et de discussion entre la gauche de la gauche dans chacune des circonscriptions législatives Pour les Insoumis la question se pose de débattre pour conquérir les villes et villages ou Melenchon, est arrivé en tete aux élections Présidentielles- Nous (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 95425

Suivre la vie du site fr    ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.3 + AHUNTSIC

Creative Commons License