Assemblees citoyennes insoumises

Assemblees citoyennes insoumises

EDITO
Les institutions actuelles ont éloigné le pouvoir du peuple, provoquant une grave crise démocratique. L’abstention bat des records. La vie politique tend à se réduire à une compétition présidentielle opposant tous les cinq ans des candidats qui se distinguent avant tout par leurs styles personnels, arbitrée par des médias principalement voués au libéralisme. Entre deux élections, le pouvoir gouverne sans le peuple voire contre lui comme nous l’avons vu ces dernières années sous la présidence de Nicolas Sarkozy. Dans cette situation, les intérêts privés les plus puissants s’en donnent à cœur joie. C’est l’oligarchie qui gouverne. Pour restaurer une démocratie véritable, il est temps de fonder une nouvelle République.

Agir tout de suite – Convocation d’une Assemblée constituante

– Abrogation de la réforme territoriale de 2010

– Rétablir la proportionnelle à toutes les élections

– Création du Conseil national des médias

Agir pour un changement durable

– Fondation d’une VIe République parlementaire, sociale et participative

– Élaboration du statut de l’élu et du statut du bénévole

Articles les plus récents


Articles les plus récents


Cours de philosophie

Un petit rappel sur les fondamentaux - Le travail et la technique

un article que j’avais posté sur le plus grand des réseau social Linkedin antre des macronnais et du GAFAM
mercredi 3 mai 2017 par Francis Delbos alias fdMobile

Certains ici devrait reprendre leur cours de philosophie de 1er pour le BAC.



Les propos de Gilles Poux, Maire Communiste de la Courneuve ont le mérite d’être clairs pour faire gagner la campagne insoumise de Melenchon pour les legislatives !

mardi 2 mai 2017
Nous ne faisons pas le jeu des partis, nous n’avons pas de parti ! Par contre, nous insoumis-es, nous pouvons rencontrer les camarades du Front de Gauche et les délégations locales du PCF. Nous pouvons reprendre la rhétorique de Gilles Poux : http://assemblees-citoyennes.org/sp... « nous (...)


Dimanche soir 7 mai 2017 - La fin d’un cauchemar

Dimanche soir 7 mai 2017 - La fin d’un cauchemar

mardi 2 mai 2017 par Francis Delbos alias fdMobile

A quelques jour de la fin de ce cauchemar, l’élection présidentielle 2017., la France Insoumise ne doit pas abandonner le combat.



Lettre ouverte à Pierre Laurent

lundi 1er mai 2017
A tous ceux qui ont réellement le souci de changer la donne face à la duplicité d’un certains nombre de dirigeants nationaux et départementaux du pc, qui n’ont eu de cesse de combattre leurs propres camarades communistes pendant la campagne présidentielle . oui cette réflexion de très nombreux (...)


Ses résultats extraordinaires au premier tour des Présidentielles pour Melenchon, nous ouvrent des perspectives de nouvelles victoires insoumises aux législatives !

dimanche 30 avril 2017

 Quelque chose est en train de monter. Quelque chose de plus grand que les hommes qui l’ont portée. La sève d’un autre printemps !



 Quelque chose est en train de monter. Quelque chose de plus grand que les hommes qui l’ont portée. La sève d’un autre printemps !

dimanche 30 avril 2017
Texte de Sarah Roubato ! ... Regarde bien, petit, regarde bien. Y’a un homme qui vient que je ne connais pas. Il revient de l’arène. C’est l’espoir qui boite des ailes. Il y a dans l’air comme une odeur de printemps avorté. Les horizons qui le faisaient chanter hier encore lui sont retombés sur le (...)


Si tu savais, Mr Mélenchon comme je ne décolère pas

jeudi 27 avril 2017
Magnifique texte de Lès Tissia que je me suis permis de recopier ... Si tu savais, Mr Mélenchon comme je ne décolère pas. Et comme je pleure aussi, à gros sanglots depuis dimanche. Si tu savais comme j’ai souvent pleuré avant, même jeune fille, devant la tristesse du chemin qu’on nous présente comme (...)


Forum Numerique

mercredi 26 avril 2017
r/melenchon [FAQ] Livret #5 sur le numérique u/Sramyaguchi4d Compte-tenu de la popularité des FAQs sur la chaîne YouTube de Jean-Luc Mélenchon et des milliers de questions qui lui parviennent, nous vous proposons de mettre en place sur ce sous-reddit des FAQs qui suivront les thèmes clés du (...)


Etudiant.e.s, nous nous abstiendrons ou voterons blanc le 7 mai 2017

Etudiants de la France insoumise de Nanterre
mardi 25 avril 2017

Ni Macron, ni Le Pen. Des étudiants de l’université de Nanterre expliquent pourquoi ils préfèrent retenir la date du 1er mai plutôt que celle du 7 mai. Un appel signé par des étudiants de différentes universités françaises.



CE SCRUTIN DOIT ETRE INVALIDÉ !

Nous avons 24 Heures !
lundi 24 avril 2017
EN VERTU DES POUVOIRS QUE NOUS AVONS, NOUS POUVONS FAIRE INVALIDER LE SCRUTIN EN S’UNISSANT. UNISSONS NOUS, PARTISANS DE LA FRANCE INSOUMISE ET DE MELENCHON. UTILISONS LE DECRET DU 8 MARS 2001. IL NOUS RESTE 24H POUR CONTESTER LES RESULTATS DU 1 ER TOUR, ET REUNIR DES ATTESTATIONS (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 38537

Suivre la vie du site fr    ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.3 + AHUNTSIC

Creative Commons License